top of page

Juin 2023

workshop danse mYô

Lors de ce workshop, nous nous inspirerons de techniques contemporaines pour délier les corps et explorer différents états. Nous monterons une chorégraphie tissée des diverses inspirations qui nourrissent aujourd’hui la danse de Clarisse. Nous traverserons l’individuel, le collectif, le plaisir d’incarner différentes influences, de se les approprier, de porter une nouvelle peau le temps d’une danse .

Crédits photos : Léo Poudré

e03d624d-7005-42c8-ac92-bd7d87528b8d.jpg
007ecdc3-9e52-41b5-af79-1d8917bf856c_edited.jpg

Crédits photos : Lorène Carpentier

Clarisse Brillouet

Clarisse est une artiste humaniste . Sa danse est riche, métissée de différentes influences, elle s’inspire de folklores et de danses collectives. Sa curiosité, son sens du partage des cultures, son amour pour le monde l’accompagnent sur son chemin artistique.

Clarisse se forme en modern’jazz jusqu’à son E.A.T. qu’elle obtient en 2016.

 Elle poursuit avec un entraînement régulier en contemporain auprès de professeurs à Paris comme Adrien Ouaki et Tanya Lazebnik. A l’occasion de stages, elle travaille également des répertoires et techniques de compagnies comme la Ultima Vez, la Batsheva (technique Gaga), Akram Khan ou Hofesh Shechter. Elle touche aussi ponctuellement aux danses de caractère, au flamenco, kathak ou encore au dabkeh 

Clarisse travaille pour des compagnies: en samba avec les Danseuses d’Or (Davina Samba), et avec les habitants de la Chapelle avec La Permanence Chorégraphique de la Porte de la Chapelle (Laëtitia Angot). Elle co-crée aussi des spectacles : Le Reste C’est du Bavardage (Cie les Chamailles) et Coquillages et Crustacés (Cie +1 Zeste).

bottom of page